Faut-il se marier en smoking ?
25/11/2017
Comment choisir sa chemise de mariage ?
27/11/2017

Comment choisir les boutons de manchettes de son mariage ?

Le bouton de manchette est l’accessoire masculin par excellence, discret mais raffiné, qui vient rehausser la finition de votre tenue. Le poignet a lui aussi droit à son élégance !

Mais le très large éventail de possibilités laisse souvent le marié indécis : comment choisir les boutons de manchettes de sa tenue de mariage ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

 

La forme

Premier détail important : n’oubliez pas que les boutons de manchettes ne sont pas visibles quand vous portez votre veste. Vous pouvez donc vous permettre quelques excentricités !

Il n’y a pas de forme prédéfinie ou d’usage pour les boutons de manchettes de mariage : les carrés et rectangulaires donnent un style très masculin, quand le rond est plus classique, discret. Mais le choix ne s’arrête pas là : ovales, tubulaires …

Un conseil : choisissez de vrais boutons de manchettes. Une simple passementerie de couleurs ne sera pas assez habillée par rapport à l’ensemble de votre tenue.

 

La couleur et la matière

Assortir vos boutons de manchettes aux accessoires de votre tenue de mariage est tout à fait recommandé !

Rappel de la lavallière, de la pochette de mariage ou du nœud papillon : à vous de choisir le détail ou la couleur thématique de votre mariage qui se déclinera jusque sur vos manches. C’est ce qu’on appelle un look fini, travaillé avec soin.

Vous pouvez également les assortir à la couleur de votre alliance. L’or ou l’argent peuvent aussi se parer de pierres véritables, pour des boutons de manchette effet joaillerie qui seront un clin d’œil supplémentaire vers la tenue de la mariée et la bague de fiançailles.

 

Quelques astuces

Le carbone est la couleur qui va avec toutes les couleurs de costume.

L’atelier Jean de Sey propose des boutons de manchettes en Liberty, coupés dans le même tissu que les nœuds papillons Liberty,  pour un accord à la fois original et discret.

Offrez des boutons de manchette personnalisés de l’atelier Jean de Sey à vos témoins : un joli souvenir qui marquera leur place unique le jour de votre mariage.

Ne négligez pas les boutons de manchettes de votre tenue de mariage : ils sont la petite touche en plus qui termine une tenue.