RENDEZ-VOUS POUR ACHETER UN COSTUME PRÊT-À-PORTER

Déroulement du rendez-vous

Vous hésitez encore entre deux modèles ? Ou sur le coloris ? Pas de panique. Vous allez pouvoir réessayer avant de vous décider.

Essayage

Cette étape est très importante à plusieurs égards. Tout d’abord, elle va vous permettre de lever les dernières hésitations. Un costume bleu ? Vert ? … ?

Ensuite, nous vérifierons ensemble la taille la plus adaptée pour votre confort.

Et enfin, nous envisagerons en concertation avec vous s’il est préférable ou non de procéder immédiatement à la mise aux mesures de votre vêtement.

Mise aux mesures

La mise aux mesures étant une prestation supplémentaire non comprise dans l’achat d’un article en prêt-à-porter, vous pouvez parfaitement confier ce travail à un autre prestataire.

Si vous souhaitez nous confier les retouches de votre costume alors deux situations s’offrent à nous :

Vous êtes stables en poids (+/- 2kg) nous pourrons alors procéder immédiatement aux retouches de votre costume. Ce qui est fait n’est plus à faire. Votre vêtement sera prêt quelques jours plus tard (variable en fonction de la période dans l’année).

Si vous envisagez une perte ou un gain de poids supérieur à 2 ou 3 kg alors il est préférable d’effectuer ces retouches ultérieurement. Vous repartirez donc avec votre costume et reviendrez pour un essayage et la mise aux mesures de celui-ci.

Préparez ce rendez-vous

Apportez tous les articles déjà en votre possession

Vous avez déjà la ceinture et les chaussures ? Apportez-les. Vous n’aurez aucune projection mentale ou effort de mémoire à faire pour vous assurer que les articles s’accordent harmonieusement. Le résultat est immédiatement visible devant le miroir.

Apportez une chemise blanche

La situation sanitaire actuelle nous contraint à ne plus mettre de chemises de prêt à disposition. A défaut, venez avec un t-shirt à manches longues.

Inutile de prévoir une housse de transport pour le costume

Le costume vous est livré dans une housse opaque pour le protéger des éléments extérieurs et des regards indiscrets.