Faut-il se marier en smoking ?
25/11/2017

Lavallière, cravate, noeud-papillon (ou corde ?) : quel accessoire de cou choisir pour sa tenue de mariage ?

C’est une histoire de style et d’ambiance ! Voici quelques pistes pour vous aider, mais ce sont tout d’abord vos choix et votre personnalité qui décideront de l’accessoire phare qui ornera votre cou le jour-J, ainsi qu’un essayage en boutique avec la tenue complète.

 

La lavallière

L’accessoire phare du marié : peu de risque de voir une autre personne la porter le jour de votre mariage, à l’exception de vos témoins et de votre famille si vous leur avez demandé.

Traditionnelle, élégante, la lavallière se prête particulièrement bien aux moments formels de votre mariage, notamment durant les cérémonies (religieuses ou laïques).

Il en existe de toutes les couleurs et la plupart sont en soie. Les mariés font souvent le choix d’une couleur qui tranche avec le reste de la tenue, mais c’est une affaire de goûts personnels !

 

Le nœud papillon

Longtemps tombé dans l’oubli, c’est désormais l’accessoire le plus tendance. Festif, rock, original, il a tout pour plaire mais il ne sera pas l’apanage du marié.

L’astuce ? Choisir un nœud-papillon original pour vous et vos témoins, aux couleurs du mariage ou en tissu Liberty.

Et si vous avez porté une lavallière dans la journée, vous pouvez changer pour un  un nœud papillon pour la partie plus festive du mariage.

 

La cravate

Quid de la cravate ? Elle est souvent associée à l’idée de bureau. Sa discrétion ne joue pas en faveur du look « mariage », mais elle a l’avantage d’être intemporelle et élégante, et de vous aider à vous dissimuler parmi la foule.

Plus sérieusement, c’est en réalité un accessoire davantage destiné aux invités.

Chez Jean de Sey nous proposons un grand choix de lavallières, nœuds papillon et cravates. La meilleure manière de faire son choix est de venir essayer une tenue complète.