ESSAYAGE

Déroulement du rendez-vous

Le déroulement de de ce rendez-vous peut varier selon qu’il s’agit d’une chemise, d’un costume sur mesure ou en prêt-à-porter et que votre vêtement doit ou a déjà été retouché…

C’est votre premier essayage

Vos articles sont en boutique et il est temps de vérifier les éventuelles retouches à effectuer pour un rendu parfait.

Nous vérifions chaque vêtement de manière successive et épinglons tout ce qui doit être repris. Nous vérifions les cintrages, les longueurs de manches et de pantalons… Nous sommes soucieux du résultat final.

Cet essayage se fait sans accessoire. Les ceintures, par exemple, empêchent de voir si nous devons reprendre ou non la taille. Il est donc indispensable d’avoir une vision brute de la tenue pour ne rien laisser passer. Seules les chaussures sont nécessaires pour vérifier la bonne longueur du pantalon. 

Votre vêtement a déjà été retouché

C’est l’essayage final. Nous vérifions que l’ensemble vous tombe parfaitement. Cette fois-ci, il vous sera recommandé de porter l’ensemble des éléments de la tenue pour avoir une vision globale et définitive de la tenue.

Vous repartirez avec votre costume bien protégé dans une housse de transport.

Préparez ce rendez-vous

Apportez vos chaussures

Dans la mesure du possible, apportez les chaussures. A défaut, nous pourrons vous prêter des chaussures de ville. Une paire de chaussure est indispensable pour déterminer la bonne longueur du pantalon. En effet, la bas du pantalon ne sera pas similaire selon qu’il est porté avec des sneakers ou une paire de richelieu.