RETRO PLANNING

anticiper

M -6 : vos préparatifs de mariage avancent à grand train. Il est temps de prendre rendez-vous pour commencer les essayages, mûrir votre projet de tenue.

N’oubliez pas de prendre en compte la thématique, les couleurs, l’ambiance que vous allez mettre à l’honneur le jour de la cérémonie. Renseignez-vous auprès de la mariée pour avoir une idée du style de sa robe, plutôt champêtre ou princesse. Ces éléments vous aideront à choisir une tenue harmonieuse et en adéquation avec l’esprit de votre mariage.

M -4 : le projet est réfléchi, abouti, vous pouvez désormais passer votre commande.

M -2 : dernier délai pour effectuer les retouches sur les costumes du prêt-à-porter. C’est aussi le moment tant attendu de l’essayage final.

QUESTIONS FREQUENTES

prêt-à-porter et sur-mesure

PRET-A-PORTER

Quand acheter mon costume de mariage ?

Le délai maximum de fabrication pour un costume en prêt-à-porter est de 4 mois. Avec un mois de plus pour les ajustements, il faut compter environ 5 mois de délai au maximum.

En revanche, et c’est l’avantage du prêt-à-porter, si le produit est déjà en stock dans la bonne taille ou s’il est en cours de réapprovisionnement, alors les délais peuvent être plus courts.

Mais dans tous les cas, n’oubliez pas d’anticiper. Vous pouvez consulter notre rétro planning en bas de la page pour vous aider.

Je souhaite perdre du poids. Quand acheter mon costume ?

Tout dépend du nombre de kilos que vous envisagez de prendre ou de perdre.

1 ou 2 kg ne changeront pas grand-chose, tandis que 10 kg sont évidemment à prendre en compte. Si vous êtes capable d’anticiper votre taille future, vous pouvez choisir votre tenue, mais nous vous recommandons tout de même d’attendre d’être plus ou moins stabilisé.

Une fois encore, attention aux délais de conception/fabrication/retouches.

Peut-on adapter un costume en prêt-à-porter à la morphologie du client ?

Il est en effet possible d’effectuer un certain nombre de retouches sur du prêt-à-porter : cintrages de veste, rétrécissement du bas de pantalon pour un effet plus Dandy Slim, bas de pantalon avec ou sans revers, longueurs de manches, etc.

Attention : il faut tout de même que la coupe soit la plus adaptée possible à la morphologie du client.Nous sommes à votre écoute, disponibles en boutique pour vous donner des conseils sur la solution la plus adaptée, en toute transparence.

Proposez-vous un service retouche ?

Oui. Il s’agit d’un service payant, uniquement disponible sur les produits achetés dans notre boutique. Ce service est proposé du lundi au jeudi de 10h à 19h et le vendredi de 10h à 16h.

Je souhaite que mes témoins aient le même accessoire. Quand les acheter ?

Pour fabriquer les accessoires personnalisés, nous avons besoin d’environ  4 semaines. Mais idéalement, nous recommandons de vous y prendre 2 mois à l’avance afin de bénéficier d’une marge de tranquillité, pour un mariage sans stress !

SUR-MESURE

Quand commander mon costume de mariage ?

Dans le cas du sur-mesure, vous devez anticiper un rétro-planning d’environ 3 mois.

Le délai de fabrication est d’un mois, puis il faut compter un mois supplémentaire pour le réceptionner et procéder aux derniers ajustements. N’attendez pas le dernier moment si vous désirez un costume-sur mesure !

Quand commander ma chemise sur-mesure ?

Le délai de fabrication d’une chemise sur-mesure est d’1 mois. Comptez 15 jours supplémentaires pour les retouches finales directement dans la boutique. Idéalement, la chemise se commande en même temps que le costume.

J'envisage de perdre du poids. Quand acheter ma chemise et mon costume sur-mesure ?

Soyons francs, ce ne sont pas 1 à 2 kg qui vont beaucoup changer votre aspect dans votre costume sur-mesure. En revanche, au-delà, c’est à prendre en compte.

Nous ne pouvons cependant pas réaliser des mesures et anticiper une perte ou prise de poids de 8 kg : attendez plutôt d’être stabilisé avant de passer la commande de votre costume, sans oublier l’anticipation car les délais du sur-mesure s’étendent à 3 mois.

Des retouches sont-elles à prévoir dans le cadre d'un sur-mesure ?

Une fois que nous recevons votre vêtement, nous vous appelons pour venir faire des essayages. Nous précisons les éventuels ajustements à effectuer, qui sont ensuite réalisés sous 15 jours. Nous précisons que les retouches sont comprises dans le prix du sur-mesure.